The bold type : une série girl power!

Posted in Humeur by

TBT

Hey, aujourd’hui j’avais envie de vous parler série. Je profite vraiment de mes vacances pour rattraper toutes celles en cours (et je suis loin du compte)! A force d’en commencer 5 000 sans finir les autres je suis « débordée ». Et je ne sais pas vous mais en tant que série addict ça m’énerve quand je ne suis pas à jour partout psycopathe la fille. Enfin bref revenons à nos moutons. Dans cet article je vais vous parler d’une récente découverte, The Bold Type et sachez que cette série girl powerlesque (oui je viens d’inventer ce terme) me plaît énormément! Je vous laisse découvrir ça avec l’article… 

Les aventures personnelles et professionnelles de Jane, Kat, et Sutton, trois amies new-yorkaises qui réalisent leur rêve en travaillant pour Scarlet, un magazine féminin à succès. Mais alors qu’elles tentent de trouver leur place au sein de cet univers glamour et sans pitié, elles vont aussi devoir s’accomplir en tant que jeunes femmes, entre histoires d’amour, trahisons, et dictat des réseaux sociaux.

La série est basée sur la vie de Joanna Coles la rédactrice en chef de Cosmopolitan

Résultat de recherche d'images pour "The bold type"

Parlons d’abord du casting que je trouve très bien! Déjà on retrouve l’actrice Katie Stevens que j’avais déjà vu dans le rôle de Karma dans la série Faking it (c’est celle du milieu sur la photo ci-dessus), je l’avais  d’ailleurs bien aimé dans ce rôle. Elle incarne le rôle de Jane, la jeune fille qui a la promotion et qui devient donc rédactrice. En suite il y a l’actrice Aisha Dee que je n’avais jamais vu avant mais en préparant cet article j’ai vu qu’elle avait joué dans grand galop héhé! En tout cas j’aime beaucoup cette actrice dans la série elle dégage quelque chose (c’est celle à droite sur la photo). Et la troisième est Meghann Fahy que je ne connaissais pas non plus mais que trouve top dans ce rôle.

C’est un ami qui m’a donne envie de la regarder après m’avoir raconté l’histoire brièvement. C’est tout à fait le genre de scénario que j’aime. Donc évidemment ce n’est pas une série intellectuelle mais malgré tout elle traite de sujets plutôt importants que je vais aborder par la suite!

J’ai donc regardé les 3 premiers épisodes, et oui, je vous fait déjà un article dessus parce-que je sais que la série me plaira jusqu’à la fin. Le premier épisode a été diffusé le 20 juin dernier, c’est donc tout récent. Normalement il y aura 10 épisodes dans la saison 1. A savoir aussi que j’ai regardé les premiers épisodes en VO, avec zéro sous-titres, c’est un petit défi que je me suis lancé. J’avoue y avoir pris goût et même si il y a certaines choses que je ne saisie pas je comprends plutôt bien. Donc pour l’instant il n’y pas de version française et je crois que le premier épisode vient tout juste d’être traduit (vostf).

Image de gif and the bold type

Il faut savoir que mon goal ultime serait de bosser dans une rédaction du genre de « Scarlett » dans la série donc forcément je me projette un peu et ça fait rêver. Le job de Jane est un peu un goal même si elle est confrontée tout le temps à de nouveaux défis et beaucoup de stress. 

Image de gif and the bold type

J’aime aussi l’humour dans la série et l’amitié des trois filles que je trouve super mimi haha, même si à mon avis il va y avoir un moment ou ça va capoter (ce n’est en aucun cas un spoil, juste une hypothèse). J’aime beaucoup le personnage de Kat la responsable des réseaux sociaux du magazine qui découvre son homosexualité, je trouve ça touchant. Dans la série le cyberbullying est aussi traité avec la méchanceté et le déferlement que peut créer les réseaux sociaux.

Et le girl power alors?

girlpower

Tout simplement parce-que ces trois filles vont se battre pour leurs ambitions professionnelles. Et dieu sait que c’est compliqué dans ce secteur. Comme Sutton qui veut travailler dans la mode, qui a beaucoup de potentiel mais qui pour l’instant est juste l’assistante de Lauren. Kat qui veut ouvrir les yeux aux gens sur les réseaux ou encore Jane qui écrit sur des sujets très persos alors qu’elle risque le jugement des autres. Je suppose que ce girl power va s’étendre au fur et à mesure des épisodes mais dès les premiers épisodes c’est évident pour moi haha. 

Image de gif and the bold type

Le petit point bonus c’est le style de Jane et Kat que j’aime beaucoup. Elles ont toujours de super tenues originales!

Enfin bref, vous l’aurez compris c’est un véritable coup de cœur, j’espère qu’elle ne me décevra pas par la suite. Peut-être vous aurais-je fait découvrir votre nouvelle série préférée héhé! J’espère que mon article vous aura plu. See you soon ♡

Petite parenthèse, n’hésitez pas à m’ajouter sur snap : theblondmane je suis plutôt active en ce moment et c’est toujours cool de parler avec vous.

Diane

 

Previous Post Next Post

30 Comments

  • Reply emmaxgranger

    Super article ma belle ! Merci pour la découverte de cette série elle a l’air vraiment au top.

    Des bisous 🙂

    juillet 22, 2017 at 4:53
    • Reply diane

      Ravie qu’il t’ai plus, tu m’en diras des nouvelles, bisous!

      juillet 22, 2017 at 5:45
  • Reply deltreylicious (@deltreylicious)

    Elle a l’air houlette cette série, merci pour la découverte !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    juillet 23, 2017 at 1:17
  • Reply Audrey Stn

    La série a l’air vraiment top, j’adore ces séries féminines qui se regardent sans avoir besoin de réfléchir. Je vais la visionner de suite ! Oh et je n’avais absolument pas reconnu l’actrice de faking it !!!

    juillet 23, 2017 at 4:27
    • Reply diane

      Tu as tout compris, c’est le genre de série qu’on regarde sans réfléchir et ça fait du bien! Eh oui c’est elle! Bisous ♡

      juillet 23, 2017 at 4:46
  • Reply chatmallowc

    Hello !
    Je ne connaissais pas du tout cette série mais je vais la commencer bientôt je pense ! Je suis comme toi, je regarde 10 séries en même temps et je ne suis pas du tout à jour, grrrr !!!!
    Merci pour la découverte !
    A bientôt,
    Cléa

    juillet 25, 2017 at 12:39
    • Reply diane

      Ravie de te l’avoir fait découvrir j’espère que tu aimeras! Ahh tu es comme moi alors 😂😂 bisous ♡

      juillet 25, 2017 at 3:32
  • Reply Elodie

    Chouette chouette chouette, une nouvelle série girly à regarder ! Je ne la connaissais pas du tout, mais je vais peut être faire ma courageuse comme toi et regarder en VO. A vrai dire j’ai découvert la série Girls il y a peu, et je peine à terminer la saison 2 (je vais l’abandonner purement et simplement je pense :p), tu la connais ?

    A bientôt 🙂

    juillet 25, 2017 at 4:09
    • Reply diane

      Si tu regardes tu me rediras ce que tu en as pensé ! J’ai déjà entendu de nom mais je n’ai jamais vu😄. Merci d’être passée ♡

      juillet 25, 2017 at 4:38
      • Reply elodie

        Coucou Diane,
        je reviens vers toi pour te remercier de m’avoir fait découvert cette série : je l’adore !! Mais…quelle frustration de ne pas pouvoir regarder tous les épisodes, seulement 4 sont sortis (je suis une grosse impatiente, j’aime regarder des saisons en entier en un court laps de temps haha).
        Je regarde les épisodes en vost, mais c’est vrai qu’on comprend facilement les dialogues sans avoir besoin de lire les sous-titres
        Bonne journée 😀
        Elo

        août 3, 2017 at 9:29
        • Reply diane

          Ça me fait super plaisir que tu reviennes me dire ça! Perso j’ai 1 épisode à rattraper je crois😁 en tout cas je suis vraiment contente que ça te plaise! Bisous ♡

          août 3, 2017 at 3:18
  • Reply Emilie Del (La Minute d'Emy)

    Je la note, merci pour ton avis 🙂

    juillet 25, 2017 at 8:02
    • Reply diane

      De rien🤗

      juillet 25, 2017 at 8:12
  • Reply mytrendylifestyle

    Coucou Diane! Je ne connaissais pas du tout, merci pour ce partage je sens que ça va me plaire 🙂

    juillet 27, 2017 at 2:51
    • Reply diane

      Tu me rediras à l’occasion, et de rien! Bisous ♡

      juillet 27, 2017 at 3:31
  • Reply Lice

    Hello Diane!
    Merci pour avoir partagé cette nouvelle série, tu me donnes très envie de la commencer. Ce soirée je suis avec la BFF, je pense que ça pourrait être pas mal pour une soirée filles 😉
    Bises, à bientôt

    Lice – http://www.leblogdelice.com

    juillet 28, 2017 at 1:26
    • Reply diane

      Alors la oui pour une soiree entre filles c’est le top!

      juillet 28, 2017 at 3:09
  • Reply DeuxAimes

    Hello ! J’ai noté cette série dans mes futurs visionnage mais je n’ai pas encore regardé ! J’avoue que depuis Gossip Girl, j’ai du mal à retrouver une bonne série bien girly qui m’accroche à fond. J’espère que celle ci sera la bonne ! ;D
    Merci pour le partage !

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    juillet 30, 2017 at 2:23
    • Reply diane

      Je pense que tu devrais aimer si tu aimes les trucs girly! Mais à la fois elles ne sont pas trop niaises donc c’est plutôt cool! Merci de ton commentaire, bisous ♡

      juillet 30, 2017 at 2:51
  • Reply Ikram

    Je commence ce soir sans hésiter, tu m’as convaincu! Ton blog est hyper chouette et je suis contente que t’ai fais un petit passage sur le mien parce que le tien vaut clairement le détour!
    du looooove
    xx
    https://anxiouslystylish.blogspot.be/?m=1

    août 9, 2017 at 9:51
    • Reply diane

      Oh c’est adorable merci beaucoup !! Tu me rediras ce que tu en as pensé, et ton blog est vraiment top aussi! Bisouuus x

      août 9, 2017 at 2:52
  • Reply Chloé

    OMG cette série est géniale, j’ai commencé il y a 2 jours et je suis déjà accro ha ha!!

    août 9, 2017 at 6:35
    • Reply diane

      la même, j’adore l’histoire!

      août 9, 2017 at 6:42
      • Reply Chloé

        Moi aussi, d’ailleurs un épisode est sorti aujourd’hui non? 😍

        août 9, 2017 at 6:43
        • Reply diane

          ouii le 6ème! (tu fais bien de m’y faire penser!)

          août 9, 2017 at 6:44
          • Chloé

            Ah super, trooooop hâte de le voir!!

            août 9, 2017 at 6:46
  • Reply rosesandselenophilia

    Je regarde moi aussi cette série et je suis d’accord avec toi sur tous les points : elle est incroyable. Enfin une série drôle, mettant en avant le girl power et les soucis de la société sans en faire trop aha !
    Des bisous ma belle ♡

    août 12, 2017 at 8:02
    • Reply diane

      Tout à fait! J’ai hâte de voir l’épisode 7!
      Merci d’être passée, bisous a toi ♡

      août 12, 2017 at 9:04
  • Reply horeoo

    Oh cette série a l’air chouette ! Je ne la connaissais pas, je vais la regarder quand j’ai le temps 😀

    août 12, 2017 at 1:50
    • Reply diane

      Dans ce cas j’espère que tu aimeras!

      août 12, 2017 at 2:57

    Laisser un commentaire

    maybe this too?

    %d blogueurs aiment cette page :