« Six ans déjà » de Harlan Coben en vaut-il la peine?

Posted in Lifestyle by

« Six ans déjà » de Harlan Coben

Hello! Aujourd’hui j’ai décidé de vous donner mon avis sur « six ans déjà » de Harlan Coben. Le roman que je viens de finir. Ça faisait un bail que je n’avais pas parlé lecture ici (depuis cet été quoi). Comme je vous l’ai dit, il est signé Harlan Coben, un auteur Américain qui vend beaucoup et qui sort des romans policier assez régulièrement. J’en ai pas mal entendu parlé car il est assez populaire et est connu pour ses histoires de disparition.

J’aime beaucoup les thrillers, le dernier en date était « La fille du train ». J’en avais même fait un article! Je me suis dit que j’allais donc me plonger dans « Six ans déjà » que j’ai d’ailleurs principalement lu dans les transports en commun car ça occupe bien le temps. 

Articles liés

L’histoire

Impuissant, Jake assiste au mariage de Natalie, la femme qu’il aime. Leur histoire est bien finie, et elle lui fait promettre de ne plus jamais la contacter. Ni d’essayer de la voir. Jake tiendra sa parole, pendant six ans. Jusqu’à ce qu’il tombe sur la notice nécrologique de Todd Sanderson, le mari de Natalie. Du moins, semblait-il. Car aux funérailles, la veule se révèle être une parfaite inconnue. Alors, où est Natalie? Pourquoi lui aurait-elle menti? Déterminé à la retrouver, Jake va devenir la proie d’une machination meurtrière. Et découvrir qu’en amour, il est des vérités qui tuent.

« Six ans déjà » de Harlan Coben

Bon comme vous l’aurez compris, c’est un roman avec un secret que le protagoniste (Jake) va essayer de résoudre. Ce que j’aime dans ce genre de livre, c’est qu’on est tout de suite pris dans l’histoire. Dès les premières lignes. D’ailleurs c’est celles-ci qui m’ont donné envie de le lire. Je les avait vu sur twitter (oui comme quoi), et ça m’a donné envie de connaître l’histoire de Jake et Natalie qui a l’air bien tourmentée (et après lecture, qui l’est).

Je ne sais pas trop quoi penser de Jake car il est à la fois très courageux et intelligent pour comprendre toute la machination de cette disparation, mais à la fois sa dépendance à cette fille m’énerve un peu. A certains passages j’étais en mode « lâche l’affaire mec ». Bon heureusement qu’il ne l’a pas fait sinon il n’y aurait pas eu d’histoire haha! 

Personnellement j’ai beaucoup aimé l’histoire de Benedict, son meilleur ami. Même si c’est un personnage secondaire, il est intéressant. 

« Six ans déjà » de Harlan Coben

Le livre compte un peu moins de 350 pages et de nombreux rebondissements. On ne s’attend jamais à ce qu’il va se passer. Un gros point positif car je déteste quand il est trop facile d’anticiper les éventements dans les romans, surtout les thrillers. Là ce n’était absolument pas le cas. Le dénouement est inattendu. C’est aussi bien mené que complexe (vous voyez ce que je veux dire?). 

Et donc?

C’était le premier bouquin que je lisais de cet auteur et je ne pense pas que ce soit le dernier. Je ne dis pas que ce livre me marquera à jamais mais en tout cas j’ai beaucoup aimé cette histoire mouvementée de disparition. D’ailleurs si vous avez des bons thrillers à me conseiller je suis preneuse (que ce soit de Coben ou non). Je trouve ce genre de bouquin bien à lire entre deux livres, je ne lirais pas ça tout le temps mais de temps en temps c’est cool! 

Donc je dirais que oui, il en vaut la peine mais sans non plus vous retourner complètement de l’intérieur!

 

Et voilà pour cette petite revue sur ce livre dont j’avais tant entendu parler. 

Connaissiez-vous l’auteur? Avez-vous envie de le lire?

See you soon ♡

Diane 

Previous Post Next Post

5 Comments

  • Reply unebanlieusarde

    Hello!! J’ai lu ce livre il y’a quelques mois de ça et je l’avais adoré. Je suis une grande fn de Coben et je t’invite vraiment à lire d’autres de ses livres. Si tu veux en voici 2 que j’ai adoré : Tu me manques/ Ne le dis à personnes ! Bisous

    novembre 21, 2017 at 1:50
    • Reply diane

      Merci beaucoup pour tes conseils je les lierai! bisous x

      novembre 21, 2017 at 6:02
  • Reply Naïs

    Je n’ai pas encore lu ce livre mais j’en entend beaucoup de bien. Peut-être que je me laisserai tenter !

    Des bisous

    novembre 22, 2017 at 6:15
  • Reply elodie

    Et coucou Diane !

    Rien qu’à lire le synopsis j’ai envie de le lire ! J’aime bien ce genre de livres où il y a un mystère à découvrir, un peu comme dans les Musso et les Levy ^^
    N’y aurait-il pas une chute inattendue qui t’as fait pensé : « Nooon, j’aurais jamais imaginé ça ! » ??

    Gros bisous

    Elodie
    http://www.paroledeblonde.fr

    novembre 22, 2017 at 6:15
    • Reply diane

      Oui c’est ça c’est un peu le Musso Américain! En fait tout le déroulement de l’histoire est étonnant, dès qu’on a un nouvel élément on est surpris et c’est ce que j’aime beaucoup! Je te le conseille! Bisous x

      novembre 22, 2017 at 7:56

    Laisser un commentaire

    maybe this too?

    %d blogueurs aiment cette page :