Revue sur les tenues du MET Gala

Posted in Humeur, Mode by

metgalatenue.jpgcouv

Helloooo, aujourd’hui on se retrouve pour un article dont j’ai eu l’idée lorsque je parlais du MET Gala avec des amies au lycée. Le MET Gala est le rendez-vous incontournable de la mode présidé par la grande Anna Wintour. L’événement s’est déroulé le 1er mai au Metropolitan Museum de New York, classe! Cette oeuvre caritative « invite » (oui parce-que l’entrée c’est quand même 30 000$ quoi)  tous les people pour une grande soirée sûrement très sympa! Qui dit rassemblement de people dit tapis rouge (enfin beige pour le coup), j’ai donc décidé de vous faire un petit topo sur les tenues. Le thème de cette année était « Comme des Garçons » la célèbre marque fondée par Rei Kawakubo, une expo lui était d’ailleurs destinée dans le musée. Vous verrez que le thème est très très rarement respecté haha, mais bon c’est surtout pour le plaisir des yeux! 

cara

On commence par la belle Cara Delevingne, elle porte un ensemble provenant de Chanel Haute Couture qui ne laisse pas indifférent! Je trouve ça très classe, et ça va parfaitement à sa morphologie ainsi qu’a sa personnalité. Les motifs de sa tenue son vraiment jolis et la grosse ceinture lui donne vraiment une belle silhouette. De plus comme c’est une fille qui n’a pas une grosse poitrine ça permet de la mettre en valeur avec le décolleté plongeant (elle peut se le permettre). Puis, surprise, elle s’est rasée les cheveux (elle a posté un beau message sur son instagram à propos de ça) et cette peinture ou bombe argenté sur le crâne lui donne tellement de caractère, franchement j’adore!

rihanna.jpg

Comment faire cet article sans parler de la tenue de Rihanna? Notre Riri nationale a opté pour une tenue de la marque Comme des Garçons, marque qui était  l’honneur donc on peut dire qu’elle est totalement dans le thème ! Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi penser de cette tenue, c’est très original mais elle se perd dedans et je trouve ça dommage, elle qui a une si belle silhouette, j’aurais voulu distinguer au moins sa taille. Niveau chaussure je suis aussi mitigée car j’adore les lacets mais j’ai l’impression que ça la sert pas mal alors qu’elle a des jambes absolument sublimes, je trouve qu’elles auraient pu être misent en valeur d’une autre façon. Par contre je suis vraiment fan de sa mise en beauté (Cristina sort de ce corps) la couleur rose lui va parfaitement au teint. Je reste assez septique  mais comme c’est Riri on accepte tout!

Kendoll.jpg

On passe à la première du clan Jenner. Kendall a choisis une robe/body de la marque La Perla et on en a pris plein les yeux! En même temps c’est pas comme si elle était mannequin hein…Non franchement je valide totalement, je la trouve sexy mais pas vulgaire et pourtant il n’y a qu’un pas entre ces deux termes. La robe en montre juste assez pour la mettre en valeur (regardez moi ces jambes!). J’aime beaucoup les détails de la robe, on voit le boulot minutieux!

Bello.jpg

La jolie Bella Hadid (petite soeur de Gigi) était aussi de la partie. Elle a laissé tombé la robe pour une combinaison de chez Alexander Wang. Je vous avoue ne pas être fan, pourtant j’aime bien le modèle, cet espèce de grésille/écaille (ou « filet de pêche selon certains sites people) mais de la tête au pied c’est trop, surtout que la combi va même par dessus les chaussures. Le haut lui fait de magnifiques épaules et donc un beau porté mais selon moi, le reste fait trop combinaison de plongé. Donc bon, j’attends l’année prochaine en espérant qu’elle me surprenne d’une agréable façon!

selly.jpg

Passons à THE beauty de la soirée (c’est mon avis héhé), la sublime Selena Gomez. Alors comment vous dire que je la trouve absolument parfaite. Elle est vêtue d’une robe Coach et ça lui va à ravir. Rien d’extravaguant dans sa tenue mais parfois la simplicité est la meilleure solution. Je ne sais pas trop quoi dire car vraiment il n’y a pas une chose que je n’aime pas. Sa robe blanche + son maquillage rose se marient parfaitement. C’est ce que j’aime avec cette fille, elle ne cherche jamais à être dans la provoc!

Je pense que vous n’avez pas pu louper les photos de Selena et Abel (alias The Weekend). Allez je vous mets une petite photo parce qu’ils sont très beaux!

abel&selena

Lilyy

Passons maintenant à Lily Collins, une actrice et une femme que j’admire beaucoup. Elle porte une robe Alexander McQueen et franchement je suis déçue. J’ai été habituée à la voir dans des magnifiques robes Elie Saab, voilà qu’elle adopte un look mi princesse mi gothique. Je n’aime pas vraiment la structure de la robe, ça fait trop gâteau à étage alors que les tissus ont l’air sublimes. Je pense que ce que j’ai le moins aimé est sa coupe de cheveux à la Mireille Mathieu, elle qui a un si beau visage ça ne fait pas assez ressortir sa beauté (elle reste quand même très belle) c’est super dommage! Lily tu as fait mieux mais je t’aime quand même.

anna.jpg

Comment ne pas parler de Anna Wintour? La présidente de la soirée, l’icône de la mode number one! Sans étonnement, elle a choisi une robe Chanel pour l’occasion. Alors je trouve le tissus magnifique, ça brille, c’est classe, ça lui va bien, j’adhère! SAUF la partie en fourrure du milieu, mais ça c’est sur toutes les robes que je ne suis pas fan. C’est un parti pris, soit on aime, soit on aime pas, personnellement je trouve que ça coupe trop la silhouette (ça fait combien de fois que j’utilise ce mot?). En tout cas Anna reste très classe et ne fait pas ses 67 ans!

rami

Enfin un garçon, et pas des moindres, le charismatique Rami Malek. Il a choisi un costume rouge très classe de chez Dior. Je trouve que ça lui va super bien et ça change des habituels costumes noirs, franchement bien joué Rami!

blake

On passe maintenant au couple le plus glamour et iconique de la soirée (Selena et Abel étant encore tous frais haha), Blake Lively & Ryan Reynols. La magnifique Blake porte une robe Versace qui lui donne une allure de sirène. Ça lui va tellement bien. En plus de ça, madame a une taille de guêpe alors qu’elle a eu un bébé il y a quelques mois! Pour en revenir à sa robe, j’aime beaucoup les plumes bleues qui font comme une traîne et les détails sont splendides. Je n’ai rien à redire sur sa coiffure et sa coupe de cheveux évidemment.  Le costume de Ryan, lui est très simple, je n’ai pas trouvé la marque mais je suppose que ce n’est pas du H&M (quoique…). Je ne sais pas si c’est fait exprès mais son nœud papillon bleu rappelle les plumes de la robe de sa femme, super synchros, j’adore ce couple. 

pryanka

Priyanka Chopra nous a sorti le manteau d’inspecteur gadget façon robe! C’est Ralph Lauren qui propose ce modèle et c’est tout à fait dans l’esprit de la marque je dois dire! Honnêtement j’adore, ça sort un peu de cette ambiance « robe de cocktail » (que je ne blâme pas du tout) et le changement c’est cool! La traîne devait être galère à balader mais l’effet est là. Le seul fait qu’elle dévoile une épaule apporte tout de suite un côté sexy qui lui va très bien car elle n’en fait pas des caisses. J’aime beaucoup!

zendayou

Une des queens de la soirée était pour moi Zendaya. Je trouve cette fille d’une beauté incroyable. Sa robe de chez Dolce & Gabbana aux motifs exotiques et ses cheveux en mode afro lui donnent un look tout simplement dingue! Elle a l’allure d’une princesse, bref vous l’aurez compris je suis amoureuse de cette tenue!

Image de <3, celebrity, and met gala

Pour l’avant dernière tenue, c’es la Nicki qui est à l’honneur et pour l’événement elle portait « Avant Garde Kimono » by H&M. Alors d’ordinaire je ne suis pas fan de ses tenues que je les trouve vraiment vulgaires, mais je vous avoue que là, j’aime bien! Ça correspond bien à son look sans la vulgarité. Elle prend totalement une attitude de queen avec cette longue traîne ornée de roses en satin (je crois?) mais qui peut lui en vouloir? Son maquillage lui va vraiment bien, et c’est là que je vois que c’est une belle femme sans tous ces artifices (de d’habitude je veux dire parce-que j’ai conscience qu’elle n’est pas 100% naturelle non plus). Je suis donc agréablement surprise par Nicki, et je dis bravo!

Image de kylie jenner, beauty, and new

On finit par la deuxième Jenner du red carpet (pas vraiment red), la petite dernière de la famille a décidé de se faire faire une robe sur mesure et par la maison de couture Versace, rien que ça! Et bien mesdames et messieurs c’est encore une tenue que j’aime beaucoup! Connaissant la Kylie j’avais un peu peur qu’elle nous sorte une tenue tout sauf classe, mais là j’avoue que c’est pas mal du tout. Une nouvelle fois il y a des détails sublimes incrustés et une couleur doré/chair qui lui va à ravir. Comme on peut le voir elle ne porte pas de bijoux car clairement sa robe en est déjà un. On ne voit pas trop les chaussures mais elles ont l’air tout aussi jolies. De plus je trouve que sa coupe de cheveux lui va bien même si je la préfère en brune (sa couleur d’origine). Chapeau Kylie!

 

Et voilà pour mon petit décryptage de tenues, alors vous vous doutez que ne peux pas faire tout le monde car sinon l’article serait infini. Désolée si vous n’avez pas vu les stars que vous aimez! Ce que je dis à propos des tenues n’engage que moi et vous avez tout à fait le droit de ne pas être d’accord. Vous pourrez aussi constater que dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé les looks, cette année le niveau était haut! En tout cas j’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à me dire quelles ont été vos stars préférées durant cet événement. 

Bisous♡

Diane

Previous Post Next Post

10 Comments

  • Reply emmaxgranger

    Super article ! J’ai un réel coup de coeur pour la tenue de Selena mais après c’est vrai que je trouve ça particulier !

    Pleins de bisous 🙂

    mai 6, 2017 at 5:18
    • Reply diane

      Merci beaucoup ♡

      mai 6, 2017 at 5:28
  • Reply Limistic

    J’ai beaucoup aimé la tenue de Zendaya et de Selena Gomez, elles étaient toutes mignonnes. Sinon je trouve que Nickie Minaj envoyait vraiment du lourd dans sa robe, on aurait dit une reine ! Des bisous❤

    mai 8, 2017 at 9:04
    • Reply diane

      Tout à fait d’accord, bisous à toi!

      mai 8, 2017 at 9:07
  • Reply Victoire

    Incontournable, la tenue de Zendaya ! Une pure merveille. Rihanna en revanche… Petit loupé sur ce coup !
    Je viens de découvrir ton blog, tout mignon, tout frais.
    Ca te dérangerait de checker le mien ?

    mai 18, 2017 at 5:43
    • Reply diane

      Vraiment ravie que tu aimes ce que je fais sur le blog! Je passerais avec plaisir ♡

      mai 20, 2017 at 7:27
  • Reply ohmydexy

    J’adore la tenue de Blake Lively, elle et Ryan forment un couple superbe !

    Des bisous ♥

    mai 23, 2017 at 12:03
  • Reply legangdesfilles

    Super article j’ai adoré! Perso il y a certaines robes que j’adore comme celle de Selena Gomez par exemple mais j’ai été vraiment déçu du faite que le thème soit si peu respecté! C’était vraiment LE red carpet où les stars pouvaient se permettre de l’extravagance et peu ont joué le jeu c’est dommage. Pour moi celles qui ont respecté le plus le thème c’est Rihanna, Zendaya et Nicki Minaj.
    Gros bisous!

    mai 26, 2017 at 11:39
    • Reply diane

      Merci de ton commentaire, oui je suis tout à fait d’accord avec toi! Bisous

      mai 26, 2017 at 4:45
  • Reply Alex's Univers

    Hello, je viens de découvrir ton blog, super article ! Je suis pas trop fan de la tenue de kylie Jenner mais valide pour Rami Malek.

    Bonne continuation !

    juin 21, 2017 at 9:34
  • Laisser un commentaire

    maybe this too?

    %d blogueurs aiment cette page :