Pourquoi j’ai crée mon blog?

Posted in Humeur by


Hi everybody! En attendant mes articles sur Barcelone et un éventuel look (si j’arrive à avoir le rendu que je veux), j’avais envie de parler un peu de blogging. Si vous me suiviez sur mon ancien blog il se peut que vous retrouviez un peu le même contenu, sorry not sorry. Cependant, j’avais quand même envie d’aborder ce sujet ici, sur ce nouveau blog qui va fêter ses 4 mois dans peu de temps. Je vais vous parler de mon rapport avec le blogging, comment j’en suis arrivée là etc… So let’s go!
ps : vous remarquerez que les photos de l’article (bon y’en a 2 mais quand même) sont les miennes 

L’historique

Bon déjà, commençons par le commencement. Il faut savoir que j’ai toujours aimé rédigé des trucs sur tout et n’importe quoi. L’expression écrite a toujours été un truc que j’aimais faire à l’école et en général je me débrouillais bien. De fil en aiguille je me suis dit que j’aimerais bien partager avec des gens, des anonymes, ce dont j’avais envie de parler ou de montrer. C’est donc en 2013 je crois, que j’ai crée mon premier blog. Je devais avoir 14 ans et malheur, j’étais dans ma période kikou

Le design de mon blog était simple au possible, la police comic sans pour le titre, en fond une photo de mon dressing (pas foufou) et un titre narcissique : Selon moi. Bref. Une cata. Cependant mesdames et messieurs, étant une grande adepte des pages facebook j’avais fait un peu ma pub dessus et je recevais quand même pas mal de visites. Sachez qu’à ce moment là je ne consultais aucun blog, et je ne connaissais aucune blogueuse. On va dire que j’étais audacieuse hein… 

Bref, après ça j’ai encore eu 2 blogs je crois. J’avais même tenté un blog à deux avec une de mes meilleures amies mais on a rapidement arrêté. Et puis finalement c’est assez compliqué de gérer à deux un blog, m’enfin ça c’est une autre histoire. 

Tout a VRAIMENT commencé pendant l’été 2015, durant mes vacances en Alsace, j’avais un compte instagram ou j’étais active, j’avais même atteint 1 000 abonnés (je ne me sentais plus). Je commencais à suivre quelques blogueuses mais vraiment rapidement. Puis l’idée de recrée un blog m’est revenu… Mais un blog plus moderne. Puis pendant un trajet en voiture le nom « the blond mane » est parvenu jusqu’à mon cerveau. The blond mane = la crinière blonde. C’était l’époque ou j’avais encore les cheveux longs et très blonds, quand je ne les lissais pas c’était une véritable crinière. Du coup ça me ressemblais, ça sonnait bien, ce fut la naissance du nom définitif de mon blog (formulé comme ça on dirait que j’ai accouché d’un bébé… quoique au final c’est un peu ça).

modif81

Du coup, pourquoi j’ai crée mon blog?

Ça fait maintenant 3 ans je crois que j’ai en tête d’être journaliste dans un magazine féminin, ce serait le goal de ma vie de pouvoir rédiger des articles sur les tendances du moment etc… Avant d’arriver à ce niveau là j’ai encore un long chemin à parcourir (c’est beau) et j’ai trouvé une alternative qui était possible : un blog. 

Cette fois-ci avant de me lancer j’ai consulté pas mal de blogs, j’ai commencé à m’attacher à certains univers, comme celui de Natacha Birds ou Noholita (puis des tas d’autres par la suite). Puis je me suis lancée, d’abord sans mon nom de domaine. Normal, puisque comme je suis le genre a arrêter des « projets » au bout d’une semaine, je n’allais pas payer pour rien. Puis, dans 2 jours ça fera 2 ans que the blond mane existe, que je partage régulièrement des articles avec vous et 2 ans que je suis à fond dans le monde du blogging et que j’adore ça!

Même si je fais de temps en temps des pauses, mon blog est devenu une petite partie de ma vie que j’aurais vraiment du mal à abandonner comme ça. J’y ai consacré et y consacre encore beaucoup de temps. Le but étant aussi de l’améliorer. Que ce soit au niveau du design, des photos, du contenu du blog…

Comme je l’ai dit avec le premier article de ce blog ici, j’avais envie d’être plus naturelle, et ça fait du bien. En bref, je suis vraiment contente de l’avoir crée et je pense que ça m’a apporté beaucoup de choses. Notamment de la motivation pour mes projets pros futurs. 

Vive les blogs et les passionné(e)s!

Image de boss, diva, and bossy

Ça y’est, l’article touche à sa fin, j’ai beaucoup aimé le rédiger, il était vraiment spontané. Je me suis posé devant mon ordi et je l’ai écrit sans vraiment réfléchir. J’espère que ça vous a plu. Merci de m’avoir lu!

See you soon♡

Diane

 

Previous Post Next Post

17 Comments

  • Reply Elodie

    J’ai l’impression de me retrouver dans ce que tu écris… Rassure toi, on a toutes eu notre période kikou tôt ou tard (mais le plus tôt est, le mieux c’est,lol) avec les Skyblog et tout le toutim !
    J’avais également crée un premier blog l’année dernière , « pasd’éthique » avec les mêmes thématiques que j’aborde en ce moment, mais c’était une période où je venais juste de me faire larguer par mon ex, c’était plus pour un côté « curatif ».

    Maintenant depuis Juillet j’ai voulu partir de zéro avec un nom qui me correspondait davantage (comme toi 😉 ) et une liberté d’expression totale ! Pas de pression non plus, j’écris quand j’en ai envie (en ce moment pas tout de suite encore car je suis trop stressée à l’approche imminente de l’examen du permis pour écrire quoi que ce soit d’inspirant ha ha).

    Ecrire c’est une passion, mais le fait de partager avec des anonymes qui en plus apprécient ce que tu fais c’est magique !

    Belle journée Diane 🙂

    Elo,
    http://www.paroledeblonde.fr/

    août 10, 2017 at 10:57
    • Reply diane

      Merci pour ton joli commentaire, je pense qu’on est pas mal a être passé(e)s par cette case kikou hélé! C’est vrai que le blog peut avoir un effet curatif! Bonne chance pour ton permis, je suis sure que ça va bien se passer!
      bisouuus x

      août 10, 2017 at 11:40
  • Reply ohmydexy

    Coucou ma belle !
    En lisant ton article, je me reconnais beaucoup 🙂
    Je ne me verrais pas arrêter le blog et je suis hyper contente de découvrir d’autres passionné(e)s comme moi.

    A très vite ♥

    août 10, 2017 at 2:36
  • Reply May for you

    Je pense qu’on est nombreux/ses a se reconnaître dans tes écrits 🙂
    Quant à ton goal professionnel: j’ai le même, mais assez difficile d’y entrer (j’ai envoyé pas mal de CV et toujours aucune réponse pais je persiste :))
    Mais face à tout ça, je me dis pourquoi pas le faire avec le blog: c’est une idée qui m’est venue et qui ne me quitte plus depuis quelques temps 🙂 En tout cas, bon courage à toi et hâte de découvrir ton univers ^^

    Bisou ❤

    août 11, 2017 at 10:38
    • Reply diane

      Merci pour ton gentil commentaire! Jespere que tes recherches donneront quelque chose. Et oui, le blog est deja un bon moyen de rédiger et faire ce qui nous plait! Bisous ♡

      août 11, 2017 at 4:43
  • Reply zojwe

    ça me fait plaisir de lire ton article ! je crois que je te suis depuis le début.. enfin on a du etre sur wp un peu en même temps, et c’est chouette de voir d’ou tu pars, jusqu’ou tu es arrivée ! 😘

    août 14, 2017 at 10:03
    • Reply diane

      Ouiii c’est vrai que ça fait un moment qu’on se suit c’est vraiment cool! Merci beaucoup!

      août 14, 2017 at 12:34
  • Reply Hazel Rose

    Coucou Diane 🙂 Je me retrouve beaucoup dans tout ce que tu écris là. Tenir un blog est tellement passionnant ! C’est un petit projet qui n’appartient qu’à soi et que l’on chérit, que l’on développe et qui évolue en même que tant que nous …
    J’aime beaucoup ton univers et les photos de cet article sont très réussies 😉
    Bisous

    août 26, 2017 at 9:52
    • Reply diane

      Ton commentaire me fait vraiment plaisir merci! Je suis tout à fait d’accord, c’est un peu notre petit bébé qu’on modèle à notre image.
      Encore merci et bisous

      août 26, 2017 at 1:41
  • Reply oppia

    Dis donc, tu es une précoce du blog ! C’est super de trouver sa passion aussi jeune, ça permet de ne pas faire de zigzags et d’aller droit au but ! Merci pour cet article aussi sincère qu’intéressant 🙂

    août 27, 2017 at 12:18
    • Reply diane

      Eh oui j’ai rapidement voulu partager mes avis sur pleins de choses ahah! Je suis très contente d’être restée dans cette optique. En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire! Bisous ♡

      août 27, 2017 at 12:21
  • Reply Sounnatd

    Super article, j’aime beaucoup ta spontanéité. J’aimerais également devenir rédactrice dans un magazine féminin Bonne chance à nous lol !! 😘

    août 28, 2017 at 1:23
    • Reply diane

      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire! Oui tout à fait héhé!

      août 28, 2017 at 3:48
  • Reply Pouget

    Coucou! J’ai découvert ton Blog il y a peu de temps et j’ai remarqué que tu voulais travailler pour un magazine féminin ! J’ai vu une annonce de femme d’influence sur instagram car elle recrute et j’ai directement pensé à toi !
    Tout ma tendresse,
    L.A. De https://myhappypeach.wordpress.com

    août 29, 2017 at 2:24
    • Reply diane

      Oh ça me fait vraiment plaisir, merci d’avoir pensé à moi! Bisous ♡

      août 29, 2017 at 4:42
  • Reply La Parisienne

    J’adore ton blog et l’histoire de pk tu as commencé est vraiment top ! Je te souhaite une très belle continuation.
    Bisous

    septembre 3, 2017 at 10:00
    • Reply diane

      Ça me fait vraiment plaisir merci beaucoup!

      septembre 3, 2017 at 7:32

    Laisser un commentaire

    maybe this too?

    %d blogueurs aiment cette page :