Nyx lingerie VS Nyx suede : revue

Posted in Beauté by

Nyx lingerie VS Nyx suede : revue

Premier article post bac, c’est beau! Pour info je l’ai eu sans mention (à 9 points du ab mais bon). De toute façon la mention ne sert à rien…(rageuse) Je suis vraiment contente que tout ça soit enfin fini, je vais pouvoir profiter à fond de mes vacances! Et aujourd’hui j’avais envie de parler un peu de maquillage, plus précisément de rouge à lèvre! Si vous me suivez depuis un moment vous devez savoir que c’est ce que je préfère dans le monde du make up. Ça fait un petit moment maintenant qu’on entend parler des NYX. Avec leurs prix abordables et leurs multitude de couleurs la marque a su conquérir nos cœurs. Je m’en suis procuré deux, de deux gammes différentes et je les ai comparé. Je vous en parle tout de suite.  

J’ai donc choisi un de la gamme « nyx lingerie » dans la teinte cabaret show, et l’autre dans la gamme « suede » dans la teinte vintage. Ce sont deux rouges à lèvres liquide mattes. 

Swatch : 

nyxx

Nyx suede : vintage, 7,90€

J’aime beaucoup l’embout mousse il permet une application facile et homogène même si avec ce genre de teinte ce n’est pas forcément évident car un débordement se voit très facilement. En revanche il a une très bonne tenue si on ne mange pas trop gras. Sinon il faut repasser un petit coup car malgré tout au bout d’un certain tour il fait les contours. Il me tient quand même une matinée complète. Pour le prix on ne peut pas avoir la perfection mais franchement je suis très satisfaite. La texture du ral est aussi agréable, par contre attention, plus on remet de couche plus ça s’effrite. Si vous voulez vraiment avoir un rendu net il vaut mieux l’enlever entièrement et le rappliquer. Le côté matte est tout à fait présent et comme dirait les youtubeuses « il fait son job » ! Quant à l’odeur elle n’est pas désagréable mais ne casse pas trois pattes à un canard (bonne petite expression).

Nyx lingerie VS Nyx suede : revue

Nyx lingerie VS Nyx suede : revue

(source)

Je trouve le rendu très joli car il ne marque pas du tout les ridules. 

Nyx lingerie : cabaret show, 7,90€

Les teintes que proposent cette gamme sont toutes magnifiques, pour ma commande j’ai opté pour un vieux rose. Vu que je ne porte presque que des marrons, je me suis dit que pour l’été il fallait une couleur un peu plus vive sans que ce soit un rose fushia. Malheureusement ce fut une déception. A commencer pour l’embout, je le trouve beaucoup moins maniable et souple que pour les suede. Le fini matte est présent, mais justement trop. C’est un peu compliqué à expliquer sans photo à l’appui mais disons que ça assèche pas mal les lèvres, et ça marque trop les ridules des lèvres. Enfin du moins sur les miennes. Sur la photo des lèvres ça ne fait pas cet effet mais en réalité le rendu n’est pas top. Evidemment je peux le porter quand même car ce n’est pas catastrophique mais il y a mieux. En ce qui concerne la tenue elle est moyenne, un peu moins bonne que les suede je trouve mais ça va. Je peux le garder pratiquement une matinée également. La texture est légèrement plus pâteuse je trouve mais ce n’est pas forcément un point négatif, car comme je le disais le problème est plus l’embout. Pour ce qui est de l’odeur, pas top, je trouve que ça sent l’alcool. Donc pas très agréable mais bon ce n’est pas le plus important. 

Nyx lingerie VS Nyx suede : revue

Résultat de recherche d'images pour "nyx lingerie cabaret show"(source)

En revanche je trouve vraiment la couleur très belle, et malgré les points positifs je vais continuer de l’utiliser!

Bilan :

Vous l’aurez sûrement compris, le nyx lingerie est pour moi une déception et je préfère la qualité des suede. Cependant je préfère les couleurs de la gamme lingerie, que faire?  Je ne comprends pas trop pourquoi il y a une différence de qualité alors que c’est le même prix. Sachez que ça reste un avis personnel et que vous ne serez peut-être pas d’accord. En plus le rendu n’est peut-être pas le même sur toutes les lèvres! 

J’espère que cette première revue sur le blog vous aura plus, dites moi si vous êtes d’accord ou non et si vous avez déjà testé les nyx. See you soon ♡

Diane

Previous Post Next Post

11 Comments

  • Reply Limistic

    J’ai testé moi aussi les ral NYX, un de la gamme Suede, un autre de la gamme Lingerie et un autre de la gamme Soft Matte. Résultat je suis absolument d’accord avec les points négatifs que tu énonces dans ta revue pour la gamme Lingerie, ça a été une grosse déception pour moi… En revanche j’ai eu un gros coup de coeur pour les Soft Matte qui restent les meilleurs à mes yeux !

    Des bisous ❤

    juillet 7, 2017 at 9:29
    • Reply diane

      Ah contente de voir que tu es daccord! Les soft mattes sont cool mais ils ne tiennent pas du tout, du moins pas sur mes lèvres! Merci de ton commentaire heart

      juillet 7, 2017 at 3:45
  • Reply Tiffany

    Hello 🙂 Je n’ai jamais testé Nyx mais j’entend tellement de bien de cette marque ! Et c’est vrai que j’ai lu beaucoup d’avis qui disaient que les Nyx lingerie sont un peu décevants contrairement aux suede. Merci pour ton avis objectif, j’ai adoré te lire ! Bisous, Tiffany

    juillet 8, 2017 at 12:27
    • Reply diane

      Hey, merci de ton commentaire! En effet, je te conseillerai de prendre un suede si tu devais tester! Bisous ♡

      juillet 8, 2017 at 1:59
  • Reply haappinessmood

    Déjà félicitations pour ton bac ! Je l’ai également eu sans mention, et franchement tu as raison, ça ne sert pas à grand chose à part peut-être une certaine fierté pendant 1 semaine ahah !
    Mais le plus important c’est ta poursuite d’études 😉

    Concernant les ràl, pour le moment j’ai uniquement testé les Lingerie, et j’avoue que j’ai également été déçue… Ils sont difficile à appliquer, et pour moi les couleurs ne sont pas comme je l’espérais, elles sont trop marronées, après c’est une question de goût et de rendu !
    Mais du coup je pense que je testerais la gamme Suede, qui a l’air plus facile à appliquer et agréable à porter 🙂

    Bisous !

    juillet 9, 2017 at 2:52
    • Reply diane

      Merci beaucoup et félicitation à toi aussi, oui tu as tout à fait raison pour la mention! Sinon je suis contente de voir que tu partages mon avis sur les lingerie car je pensais être la seule 😂. Les suede sont pour moi meilleurs, n’hésite pas à me dire si tu les teste! Bisous à toi ♡

      juillet 9, 2017 at 11:46
  • Reply Lilouuuu

    Ils sont très jolis, les couleurs sont magnifiques !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    juillet 18, 2017 at 11:22
  • Reply Camille

    J’adore aussi les couleurs des Nyx lingerie, j’en ai acheté deux mais c’est aussi une déception, tant pour la tenue que pour l’opacité 🙁

    En tout cas Merci pour ton article 🙂

    juillet 22, 2017 at 2:14
    • Reply diane

      Ravie qu’il t’ai plu et je t’avoue que c’est rassurant qu’on ai le même avis haha! bisous

      juillet 22, 2017 at 2:17
  • Reply naturalmadness

    Hello ! Je suis totalement fan des suede, j’ai d’ailleurs acheté quasiment toute la gamme ahah en revanche totalement d’accord avec toi pour les lingeries, une grosse déception et j’ai trouvé en plus qu’il était assez pâteux et donc moins faciles à appliquer.
    Des bisous !

    juillet 27, 2017 at 5:07
    • Reply diane

      Hello, les suede sont vraiment tops! Et je suis entièrement d’accord en ce qui concerne les lingeries, notamment pour la texture dont tu parles!
      bisous

      juillet 27, 2017 at 8:10

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :