Ce que j’ai vu au mois de décembre

Posted in Lifestyle by

Hello, aujourd’hui un petit article qui correspond à cette période de l’année : L’hiver. Personnellement quand il fait froid j’aime me caler devant un film ou une série et passer un bon moment. C’est dans ces moments que j’aime aller au cinéma, je trouve les salles plus chaleureuses. Dans le billet d’aujourd’hui je vais vous parler de ce que j’ai vu au mois de décembre. Contrairement à l’article du mois d’octobre ou je vous présentais des films que j’avais parfois déjà regardé, dans celui-ci ce ne sont que des nouveautés (pour moi du moins). Je vais vous partager mon petit avis sur tout ça. Ce mois-ci j’étais d’humeur à tout aimer haha! Je vous laisse lire ça…

C I N E M A 

Return to the main poster page for Coco (#5 of 8)

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révélera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

Je suis allée voir COCO sur un coup de tête avec une amie, j’avais déjà très envie de le voir et puis l’occasion s’est présentée alors pourquoi s’en priver? Et bien j’ai juste adoré, je suis ressortie avec la joie de vivre et je me sentais bien (oui oui à ce point). Ce Disney en met pleins les yeux, aussi bien par ses magnifiques couleurs, son graphisme que son histoire très touchante. J’ai eu les larmes aux yeux 2 ou 3 fois c’est pour vous dire. Et comme tout Disney qui se respecte, des chansons. Des chansons cette fois mi-françaises mi-espagnoles ou parfois toutes en espagnoles qui étaient vraiment très jolies. J’ai téléchargé la BO sur spotify juste en sortant! J’ai un coup de cœur pour la chanson « Corazón » qui est celle de la scène finale. Mais c’est vraiment « Ne m’oublie pas » qui m’a arraché des larmes haha… Bref, j’ai passé un excellent moment et je vous le conseille très vivement! 

 

Résultat de recherche d'images

Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

Dimanche dernier je suis également allée voir le tout dernier Star Wars « Les derniers Jedi ». J’avais évidemment vu le précédent l’année dernière et je voulais connaître la suite. Bon…J’avoue que je n’ai toujours pas vu les anciens (sauf le tout premier quand j’étais petite), ça devrait être dans mes bonnes résolutions de l’année 2018 haha! Le dernier film de la saga m’a encore une fois beaucoup plu, l’univers est vraiment prenant. Par contre il y a beaucoup plus de guerre que dans le 7 mais ça ne m’a pas dérangé plus que cela. On retrouve des personnages très importants comme Leïa ou Luke! J’ai trouvé ça assez émouvant de revoir Carrie Fisher qui a eu le temps de tout tourner avant sa mort il y a presque 1 an maintenant. D’ailleurs j’ai trouvé la petite phrase de fin « A notre chère Princesse Carrie Fisher » très jolie. Je pense que si vous avez aimé le précédent vous aimerez celui-ci. Encore beaucoup de choses à dénouer et j’ai déjà hâte de voir la suite! 

 

N E T F L I X

Résultat de recherche d'images pour "Snow falls netflix"

Afin d’hériter de son entreprise,  Ellen Langford, une citadine doit se rendre dans la petite ville natale de son père où elle découvre la valeur du travail et du sens des autres…

En français le film s’appelle « Noël à Snow Falls ». J’ai vu le film hier matin car je me suis dit qu’il fallait bien que je vois au moins un film de noël proposé par Netflix (bon j’ai vu les deux au final). J’ai donc pris plaisir à regarder ce film digne d’un téléfilm M6 ou TF1, je ne m’attendais pas à mieux ou à moins bien, c’est exactement le genre d’histoire que j’aime pendant cette période. Je l’ai trouvé plutôt sympa et mignon. Sous un plaid avec un chocolat, café ou thé c’est toujours un bon moment. Bien sûr ça ne remplacera jamais THE film de noël de ma vie : Love actually !

Résultat de recherche d'images pour "a christmas prince"

Pour cette jeune femme qui rêve de devenir journaliste, c’est Noël avant l’heure quand on l’envoie à l’étranger décrocher un scoop sur un futur roi bien charmant…

 Et voilà j’ai déjà vu les deux films de noël by Netflix. Franchement c’était sympa, j’étais avec une couverture au coin non pas du feu mais du chauffage et c’était encore une fois un moment agréable. Enfin il faut aimer ce genre de film quoi, parce-que c’est très prévisible et assez « gnangnan » mais bon on se laisse facilement avoir par l’histoire ! Je l’ai trouvé un peu plus cucul que l’autre mais je ne me plains pas c’est ce un peu pour ça que je les regarde, et c’est d’ailleurs le but des scénaristes je pense. 

S E R I E

'Victoria' (ITV) - Meticulous Period Costumes designed by, Rosalind Ebbut.

Les jeunes années de la vie de la Reine Victoria, de son arrivée sur le trône à l’âge de 18 ans en passant par ses premiers émois et son mariage avec le Prince Albert.

Alors cette série est mon énorme coup de cœur du mois! La série me donnait envie depuis un moment car je trouvais l’affiche magnifique. J’ai donc commencé il y a peu et comme les 2 saisons se composent de seulement 8 épisodes chacune je l’ai rapidement terminé. L’histoire est basée sur la vraie vie de la reine d’Angleterre Victoria. C’est vraiment bien réalisé et cela semble assez proche de la réalité selon mes recherches (évidemment en un peu romancé). Un énorme coup de cœur pour les acteurs très charismatiques (Jenna Coleman, Tom Hughes & Rufus Sewell) et doués. Je trouve vraiment que Jenna Coleman est une magnifique femme et qu’elle va à merveille avec Tom Hughes (son partenaire à l’écran comme dans la vie). J’ai regardé la saison 2 en VOSTF et  j’ai remarqué que Jenna a pris une sorte d’accent « noble » qui crédibilise d’autant plus son personnage.  Je n’ai vraiment aucun point négatif à apporter pour le coup! Apparemment il y aura un épisode spécial de noël qui durera 2h imaginez bien mon enthousiasme. Ainsi qu’une saison 3!

 

Voilà j’ai fais le tour de ce que j’avais a vous présenter! J’espère que ça vous aura plu. Dites moi si vous avez vu ces films ou la série et ce que vous en avez pensé. Et vous, quel film avez-vous aimé au mois de décembre?
See you soon!
Diane
Previous Post Next Post

14 Comments

  • Reply polinement

    J’adore la série victoria également ♥️ j’ai tellement hâte de voir ce fameux épisode de Noël !

    décembre 20, 2017 at 7:12
    • Reply diane

      Oui je n’attends que ça! bisous x

      décembre 20, 2017 at 8:01
  • Reply livingwithcha

    Moi aussi j’ai super TROP aimer le film COCO 😉
    En tout cas, 2 nouveaux films de Noel qui tombe à point moi qui les a presque tous vue sans exagération hihi 🙂 !

    Bisous,
    Charlotte
    https://charlotteclaes.com

    décembre 21, 2017 at 11:51
  • Reply Lysiane

    J’ai pas trop eu le temps de regarder des films ce mois-ci mais tu m’a donné envie de regarder Victoria! bisous 😘

    décembre 21, 2017 at 2:44
    • Reply diane

      J’espère que tu aimeras! bisous à toi x

      décembre 21, 2017 at 3:08
  • Reply Ludivine

    Coucou ! J’adorerai voir « Coco » ou « Christmas a prince » ! Mon coup de cœur du mois de décembre c’est la série Dysnastie de Netflix ! Bisous ma belle 😉

    décembre 21, 2017 at 5:34
    • Reply diane

      Je te conseille les 2 mais plus Coco quand même haha! Ah oui j’aime beaucoup Dynastie aussi🤗 bisous à toi x

      décembre 21, 2017 at 6:21
  • Reply marintothejungle

    Je n’ai toujours pas regardé le film Coco mais j’avais très envie d’aller le voir au cinéma, il à l’air vraiment trop cool! Pour ce qui est de Star Wars, comme tous les autres, il est évidemment génial. Je suis une vraie amoureuse de cette saga!
    Côté Netflix, j’ai regardé le film « Bright » avec Will Smith et je l’ai vraiment trouvé hyper stylé et la bande originale du film est ouf!
    Des bisous

    décembre 25, 2017 at 1:19
    • Reply diane

      Je te conseille vivement Coco! Et Bright est sur ma liste, j’ai hâte de le voir! Bisous x

      décembre 27, 2017 at 11:54
  • Reply bornjuly

    je suis totalement fan de Victoria cette série est tellement parfaite à mes yeux j’attend avec impatience se fameux super episode et la saison 3 🙂 Julie

    décembre 25, 2017 at 9:21
    • Reply diane

      Oui une superbe série! Pareil!

      décembre 27, 2017 at 11:55
  • Reply Nina Moslee

    Coucou Diane, avant toute chose Joyeuses Fêtes de fins d’années à toi et merci pour ta gentille visite sur mon blog.
    Cette année, j’ai fait la grève aux films, aux séries, au cinéma à la télé tout court …. par manque de temps…
    Mais en 2018, ce loisirs fera partie de mes  »résolutions ».
    Bisous des îles

    décembre 29, 2017 at 12:43
    • Reply diane

      Mais de rien c’était un plaisir! Ahh j’espère que tu verras de beaux films/séries! Bisouus x

      janvier 2, 2018 at 2:16
  • Reply LInfinity

    Une très belle liste en tout cas 🙂

    janvier 2, 2018 at 9:38
  • Laisser un commentaire

    maybe this too?

    %d blogueurs aiment cette page :