Ce que j’ai envie de lire cet été!

Posted in Lifestyle by

Livres, romans avec de jolies éditions

Hello! Ça du fait bien de s’évader un peu de ses révisions pour écrire un petit article sur le blog. En plus mes pires épreuves sont passées (philo et histoire-géo). Là il me reste anglais, littérature, espagnol et art (c’est mon option) et après je pourrais souffler…Enfin jusqu’aux résultats du bac. Aujourd’hui j’avais envie de vous partager mes envies de lecture pour cet été. Depuis que je suis en L je n’ai pas vraiment eu le temps de lire tout ce que je voulais car ce qui primait c’était les livres pour les cours. Pourtant j’aime beaucoup lire, quand je suis prise dans une histoire j’ai du mal à m’en détacher, et ce sentiment me manque. Parce-que bon Oedipe Roi et les Faux-Monnayeurs ça va deux minutes (team L rpz). En tout cas,je ne sais pas si je pourrais vraiment tout lire, mais sur les 6 j’espère en découvrir au moins 3/4. Du coup je vous présente tout de suite ce que j’ai envie de lire cet été!

BOOK LIST

ce que j'ai envie de lire cet étéce que j'ai envie de lire cet été

de gauche à droite

1- « Christian Dior & moi » J’en avais déjà parlé l’année dernière il me semble sur mon ancien blog et entre deux je n’ai pas eu l’occasion de l’acheter en plus il n’est pas donné mais je tiens vraiment à lire l’autobiographie de Christian Dior. J’ai eu envie de la lire depuis que j’ai visité sa maison à Granville qui est jute superbe.

2- « Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome2» Je l’ai déjà chez moi et je ne l’ai presque pas commencé alors que ça fait plusieurs mois que j’ai terminé le premier tome que j’avais adoré soit-disant passant. Hâte de me replonger dans cet univers si…particulier. Si jamais vous ne connaissiez pas l’histoire, ce sont tout simplement des enfants possédant tous une particularité très spéciale (une bouche dans le cou, le don de refaire vivre des objet, l’invisibilité…) qui vivent ensembles sous la tutelle de Miss Peregrine une ombrune (elle peut se transformer en oiseau) mais évidemment à un moment ils sont confrontés à un grand danger et vont devoir surmonter ce danger au péril de leur exisence…

3- « Milk and honey » Ce petit recueil de poèmes a été très populaire à un moment et j’avoue qu’il me tente bien. Il n’existe qu’en version originale mais ça n’est pas un problème. Ça se lit rapidement et les illustrations à l’intérieur sont très jolies ainsi que les petits textes.

4- « Cosmétique de l’ennemi » J’ai ce livre depuis un moment dans ma bibliothèque car je l’avais acheté suite à ma lecture de « hygiène de l’assassin » que j’avais dévoré. Je pense qu’il se lit plutôt rapidement et l’histoire m’a l’air prenante rien qu’avec  cette phrase : « Sans le vouloir, j’avais commis le crime parfait… »

5- « Le passe miroir, tome 1 » Ca fait plusieur fois que je vois cette couverture et elle m’a toujours intrigué. Lorsque j’ai lu le résumé je me suis dit « ok c’est tout à fait le genre de livre que j’aime ». J’espère pouvoir l’acquérir cet été! Petit résumé : « Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d’une grande saga fantastique et le talent d’un nouvel auteur à l’imaginaire saisissant. « 

6- « Fantastic Beats, the original screenplay » Après avoir vu et adoré le film les Animaux Fantastiques je me suis dit que ça serait cool de lire le scénario original et tout ça en anglais évidemment! Si je vais en fac d’anglais il faut que je sois au point que voulez vous…En plus comme ça fait un moment maintenant que j’ai vu le film je vais redécouvrir l’histoire qui m’avait tant plu. 

J’ai mis les liens d’amazon mais si vous avez la possibilité d’acheter vos livres chez un libraire c’est toujours mieux!

En tout cas j’espère que ce petit article vous aura plu. N’hésitez pas à me dire si un de ces livres vous tente ou ce que vous avez envie de lire cet été! Moi j’essaye de tenir bon jusqu’à la fin du bac et je vous fais des bisous.

Image de bye, music, and gif

Diane

Previous Post Next Post

10 Comments

  • Reply zojwe

    bon courage pour la fin du bac, comme tu dis le + lourd est passé alors plus que quelques jours avant la lecture 😘 je pense que l’autobiographie de Dior me plairait bien ! (moi j’avais vu le film/documentaire Dior and I)
    xx

    juin 18, 2017 at 6:09
    • Reply diane

      Merci beaucouuuup, oh je n’ai pas vu le documentaire il faudra que je pense à jeter un oeil!

      juin 18, 2017 at 6:45
  • Reply giveitachanceweb

    Hollow city, milk &honey et le passe miroir était déjà sur ma liste de lecture mais je vais ajouter les autres ils ont juste l’air géniaux!😊❤

    juin 19, 2017 at 7:08
    • Reply diane

      Dans ce cas j’espère qu’ils te plairont! Bisouuus

      juin 20, 2017 at 12:17
  • Reply La Minute d'Emy

    Merci pour le partage !

    juillet 2, 2017 at 12:56
  • Reply saarahleblog

    Hello !

    Je compatis avec ton manque de lecture parce que c’est ce que j’a également ressenti en L cette année. Quel bonheur de pouvoir se replonger dans les bouquin avec toutes ces histoires trépidantes. J’ai l’impression que tu es plus branchée fantastique je me trompe ?
    J’espère que tout bac s’est bien passé en tout cas.

    Des bisous,

    Sarah

    juillet 8, 2017 at 3:03
    • Reply diane

      Ah ravie de voir que mon ressentis n’est pas isolé ! En effet je prends plaisir à replonger dans mes livres. En effet je suis plus fantastique et ce depuis toujours. Je me plonge plus facilement dans ce monde. Mon bac s’est bien passé je l’ai eu avec 11,71 héhé. Merci de ton commentaire, des bisous à toi !

      juillet 8, 2017 at 8:21
  • Reply leschroniquesbooksdelou

    Il faut également que je me lance dans la Passe miroir tome 1… tout le monde en dit que du bien… Jolie programme pour cet été
    je te souhaite de bonnes lectures 🙂

    juillet 17, 2017 at 7:37
    • Reply diane

      Ça y’est moi je l’ai acheté, j’ai hâte de le découvrir! En tout cas merci beaucoup pour ton petit mot😊

      juillet 18, 2017 at 8:58
  • Reply alphapegasi

    J’ai bien envie de lire milk and honey moi aussi ! Il me fait de l’oeil depuis déjà quelque temps ! Et bien sûr Amélie Nothomb que j’adore 🙂
    Le reste n’est pas tellement mon style, mais je te souhaite de bonnes lectures !

    Bisous
    Clara

    https://alphapegasiblog.wordpress.com/

    juillet 22, 2017 at 4:34
  • Laisser un commentaire

    maybe this too?

    %d blogueurs aiment cette page :